A l’occasion du Batizado 2016, Abada Capoeira Grenoble lance une campagne d’appel à la Paix. A cette occasion tous les capoeïristes seront invités à chanter tous ensemble O berimbau pede paz, une chanson d’appel à la paix.
Messages de paix :
MARTIN LUTHER KING JR :
« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. »
MERE TERESA :
« Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. »
DALAI LAMA :
« Si l’on ressent de l’amour, c’est sûrement parce qu’on est entouré d’un véritable esprit de paix à la fois familial, serein et fraternel. »
L’ABBE PIERRE :
"C’est bête d’être heureux sans les autres."
"Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière."
NELSON MANDELA :
"Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes… C’est vivre de manière à respecter et renforcer la liberté des autres."
"Les grands artisans de la Paix sont tous des gens intègres, honnêtes et humbles."
« Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire. »
GHANDI :
Não existe um caminho para a paz ; a paz é o caminho.
BUDA :
A paz vem de dentro de ti próprio, não a procures à tua volta
WANGARI MAATHAI :
« Nous avons tous un Dieu en nous, et ce Dieu est l’esprit qui unit toutes formes de vie, tout ce qui existe sur Terre. Ce doit être cette voix qui me pousse à faire quelque chose, et je suis certaine que c’est cette même voix qui parle à chaque habitant de cette planète – tout du moins tous ceux qui semblent préoccupées par le sort du monde, le sort de notre planète. »
DESMOND TUTU :
« Les différences ne sont pas censées séparer, aliéner. Nous sommes justement différents afin de comprendre que nous avons besoin les uns des autres. »
Desmond Tutu, Nobel 1984…